Best Buy

Best Buy 11 – 17 octobre – Solde Anniversaire


Circulaire Best Buy Co., Inc. est une multinationale américaine spécialisée dans la vente de matériel électronique grand public dont le siège est à Richfield, au Minnesota. Il a été fondé par Richard M. Schulze et James Wheeler en 1966 en tant que magasin audio spécialisé appelé Sound of Music . En 1983, il a été rebaptisé sous son nom actuel, l’accent étant mis sur l’électronique grand public.

À l’international, Circulaire Best Buy de cette semaine et la semaine prochaine opère également au Canada et au Mexique. Il était auparavant opérationnel en Chine jusqu’en février 2011 (lors de la fusion de la faction avec Five Star) et en Europe jusqu’en 2012. Ses filiales incluent Geek Squad , Magnolia Audio Video et Pacific Sales . Best Buy circulaires exploite également les marques Best Buy Mobile et Insignia en Amérique du Nord , ainsi que Five Star en Chine. Best Buy vend des téléphones cellulaires de Verizon Wireless , AT & T Mobility , Sprint Corporation aux États-Unis . Au Canada, les transporteurs incluent Bell Mobilité , Rogers Sans – fil , Telus Mobilité, leurs marques de chasseurs et leurs petits transporteurs concurrents, tels que SaskTel .

Circulaire Best Buy semaine prochaine a été nommée «entreprise de l’année» par le magazine Forbes en 2004, «détaillant spécialisé de la décennie» par Discount Store News en 2001, classée dans le top 10 des «entreprises les plus généreuses d’Amérique» par Forbes en 2005 (sur la base de 2004). donner), a été classée par la société Barron’s en 2019 dans la liste des «sociétés les plus admirées» du magazine Fortune en 2006 et «la société la plus durable aux États-Unis». Hubert Joly est actuellement président- directeur général de Best Buy . Selon Yahoo! Les finances , La société se classait n ° 72 sur la liste des plus grandes entreprises des États-Unis en 2018, selon le classement Fortune 500, en termes de chiffre d’affaires total.

En janvier 2001, Best Buy a acquis Musicland Stores Corporation, un détaillant basé à Minnetonka (Minnesota) , qui vendait des produits de divertissement à domicile sous les marques Sam Goody, Suncoast Motion Picture Company, Media Play et OnCue. Best Buy a acheté la société pour 425 millions de dollars en espèces et la prise en charge d’une dette de 271 millions de dollars de Musicland. Plus tard cette année-là, Best Buy acquit la chaîne d’électronique Future Shop Ltd. , établie au Canada , en Colombie-Britannique et au Canada , marquant ainsi son entrée sur le marché international. Dans le cadre de cet accord, Future Shop a été acheté pour environ 377 millions de dollars et a continué à fonctionner en tant que filiale indépendante de Best Buy Canada.
Au 29 octobre 2016, Best Buy exploitait 1 026 magasins Best Buy, 331 magasins autonomes Best Buy Mobile et 28 magasins Pacific Sales autonomes aux États-Unis. Best Buy a également exploité: 135 magasins indépendants Best Buy et 53 magasins Best Buy Mobile au Canada; et 18 magasins Best Buy et 5 magasins Best Buy Express au Mexique. Best Buy a quitté le marché européen en avril 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *