La Baie d’Hudson

Circulaire de la Baie d'Hudson de cette semaine et la semaine prochaine est un Canadien de détail groupe d'affaires. Une traite des fourrures d' affaires pour une grande partie de son existence, Circulaire de la Baie d'Hudson détient et exploite des magasins de détail au Canada, aux États-Unis et certaines régions d'Europe dont la Belgique, les Pays – Bas, et en Allemagne. La division commerciale de la société, qui porte son nom, est la Baie d'Hudson , communément appelée La Baie ( La Baie ). Les autres divisions comprennent Galeria Kaufhof , Home Outfitters , Lord & Taylor et Saks Fifth Avenue.. Le siège social de HBC est actuellement situé à Brampton , en Ontario . La société est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « HBC ».

Après l'incorporation de la charte royale anglaise en 1670, la société a exercé les fonctions de gouvernement de facto dans certaines régions d'Amérique du Nord pendant près de 200 ans, jusqu'à ce que la CBH vende au Canada le terrain qu'elle possédait (connu sous le nom de Rupert's Land ) dans le cadre de The Deed of Se rendre . À son apogée, l'entreprise contrôlait le commerce de la fourrure dans une grande partie de l'Amérique du Nord, contrôlée par les Anglais et plus tard par les Britanniques. Vers le milieu du XIXe siècle, la société évolue et devient une entreprise commerciale vendant une grande variété de produits, allant de la fourrure à la vaisselle fine, dans un petit nombre de points de vente (par opposition à des comptoirs commerciaux) partout au Canada. Ces magasins constituaient le premier pas vers les grands magasins que la société possède aujourd'hui.

NRDC Equity Partners , qui détient également le grand magasin américain haut de gamme Lord & Taylor , a fait l'acquisition de Circulaire de la Baie d'Hudson en 2008 . De 2008 à 2012, la CBH a été gérée par une société de portefeuille de NRDC, la Hudson's Bay Trading Company , qui a été dissoute au début de 2012. Depuis 2012, la CBH supervise directement ses filiales canadiennes Hudson's Bay (anciennement The Bay) et Home Outfitters. Outre les opérations de Lord & Taylor aux États-Unis. [ citation nécessaire ]

La Compagnie de la Baie d'Hudson flyer a racheté Saks, Inc. (l'opérateur de Saks Fifth Avenue) en 2013, la chaîne de magasins allemande Galeria Kaufhof en 2015, le site de vente en ligne Gilt Groupe en 2015 et 20 anciens sites de Vroom & Dreesmann aux Pays-Bas en 2015. Gilt Groupe a été vendu au magasin de mode en ligne Rue La La en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *