Marché Adonis

Marché Adonis 17 octobre – 23 octobre


Circulaire Marché Adonis est un détaillant de produits alimentaires opérant dans les provinces canadiennes du Québec et de l' Ontario. La société est basée à Montréal, au Québec. En 2011, Metro circulaire a acquis la majorité du capital de Marché Adonis (55,5%) (153,8 millions de dollars canadiens).
Circulaire Adonis a été fondée en 1979 par les frères libanais Elie et Jamil Cheaib. S'inspirant de leurs racines au Moyen-Orient et de l'idée de faire connaître leur culture à un nouveau monde, les frères Cheaib et leur ami Georges Ghrayeb ont développé l'idée de faire le commerce d'aliments typiques du Moyen-Orient en Amérique du Nord.

En 1979, ils ouvrent leur petit magasin de 1 000 pieds carrés (93 m 2 ) rue Faillon, au coin de la rue Lajeunesse, à Montréal .

En 1984, la nécessité d'agrandir leur magasin d'origine et d'augmenter la taille de l'entreprise est rapidement devenue synonyme de succès et du fait que les communautés du Moyen-Orient et de la Méditerranée de Montréal étaient devenues très vastes. Pour mieux servir les clients, l'équipe a dû se concentrer sur un emplacement plus stratégique desservant des zones plus vastes de la communauté, ce qui a conduit à l'ouverture du boulevard de l'Acadie.

Puis deux magasins beaucoup plus grands ont été inaugurés en 2003, l’un sur la rue Sauvé (remplaçant le magasin situé sur le boulevard de l’Acadie) et un autre situé dans l’ouest de l’île de Montréal, sur le boulevard des Sources à Pierrefonds. Celles-ci ont été suivies de magasins situés Place Vertu à Ville Saint-Laurent , sur la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal , sur la rue Peel à Griffintown et sur le boulevard des Roseraies à Anjou à l'est de Montréal. Marché Adonis s'est également étendu à Laval sur la Rive-Nord avec deux succursales sur le boulevard Curé-Labelle, Laval et l'avenue des Aristocrates à l'est de Laval, ainsi que sur la Rive-Sud avec un magasin sur le boulevard Leduc à Brossard. Une succursale a été ouverte dans la région de Gatineau , remplaçant la cible dans cette ville.

Le 26 octobre 2011, Elie Cheaib, Jamil Cheaib et Georges Ghrayeb ont signé un accord avec Metro Inc., qui a acquis une participation majoritaire de 55%.

En 2013, Adonis circulaires a ouvert son premier magasin en Ontario , au Canada, situé à Mississauga , suivi d'un autre à Scarborough .

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *