Proxim

Circulaire Proxim 21 novembre – 27 novembre


Circulaire Proxim semaine prochaine (également connu sous sa dénomination sociale Groupe PharmEssor ) est un groupe de pharmaciens canadiens établis au Québec et, dans une moindre mesure, en Ontario et dans les provinces des Maritimes . Proxim circulaire est en concurrence avec Jean Coutu flyer , Pharmaprix / Shoppers Drug Mart , Uniprix / Unipharm , Brunet et Familiprix . La pharmacie Proxim moyenne est de 4000 pieds carrés (370 m ), semblable à la taille typique d'un emplacement Brunet ou Unipharm.

Proxim circulaires est la troisième pharmacie en importance au Québec, en nombre de magasins, après Jean Coutu et Uniprix. Tous les magasins Proxim appartiennent à des pharmaciens indépendants qui se conforment aux règles et pratiques commerciales de Proxim. La marque privée de Proxim s'appelle « Atoma » et la société a également son programme de cartes de fidélité .

Il y a près de 270 pharmacies dans l'Est du Canada qui portent le nom Proxim circulaire de cette semaine.
En août 2004, deux sociétés – Groupe Essaim et Gestion Santé Services Obonsoins Inc – se sont regroupées pour former le Groupe PharmEssor . Les trois chaînes de pharmacies concernées par cette fusion – Essaim , Obonsoins et Santé Services – étaient initialement séparées et intactes par PharmEssor. Cependant, en février 2006, PharmEssor a regroupé l’ensemble de ses activités sous une seule et même bannière, Proxim flyer , éliminant ainsi les précédentes. Le nom « Proxim » est inspiré du mot « proximité » pour décrire la grande accessibilité du groupe aux soins pharmaceutiques .

Un an après la création de circulaire Proxim, la bannière Proximed a été créée en février 2007. Ainsi, environ 31 sites sélectionnés fonctionnent aujourd'hui sous le nom de Proximed.

Le 19 juin 2008, McKesson Canada a acquis Proxim.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *